🇫🇷 EXPÉDITION DEPUIS LA BRETAGNE - LIVRAISON OFFERTE 🇫🇷
cropped-Logo-sans-contours.png
EXPÉDITION DEPUIS LA BRETAGNE
🇫🇷 LIVRAISON OFFERTE 🇫🇷

Quels sont les bienfaits du savon noir ?

savon-noir

Sommaire

Qu'est-ce que le savon noir ?

Le savon noir est un type de savon fabriqué à partir de cendres noires, d’huile de palme et de poudre de cabosse de cacao. Il est de couleur noire et a une texture riche et crémeuse.

Ce produit naturel utilisé depuis des siècles est excellent pour nettoyer et hydrater la peau. Il est antibactérien et antifongique, ce qui en fait un excellent moyen de garder une peau belle et saine !

Comment le savon noir est-il fabriqué ?

Les cendres noires composant le savon noir proviennent de la combustion de peaux de plantain, de cabosses de cacao et de feuilles de palmier. 

L’huile de palme est utilisée pour donner au savon sa texture crémeuse, et la poudre de cabosse de cacao lui donne sa couleur noire. Le savon noir contient des minéraux bénéfiques pour la peau.

Le savon noir : pour qui ?

Le savon noir est un bon choix pour les personnes à la peau sensible, car il est doux et ne contient pas de produits chimiques agressifs. 

Il peut être utilisé pour laver le visage, le corps et les cheveux. Il est particulièrement efficace pour éliminer les points noirs et la pollution accumulée sur la peau.

Quelles utilisations du savon noir ?

Le savon noir est excellent pour traiter les affections cutanées telles que l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Voici 7 problèmes de peau que le savon noir peut diminuer :

L’acné

L’eczéma

Le psoriasis

La peau sèche

La peau grasse

Les vergetures

Les coups de soleil

L’acné

L’eczéma

Le psoriasis

La peau sèche

La peau grasse

Les vergetures

Les coups de soleil

Quels sont les bienfaits du savon noir ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le savon noir est bon pour la santé.

Le savon noir est un excellent moyen de nettoyer la peau. Il élimine la saleté, l’huile et le maquillage. Il permet également d’exfolier la peau en éliminant les cellules mortes. Après un soin au savon noir, la peau est alors propre et rafraîchie.

Le savon noir est un bon moyen de traiter l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Il a des propriétés antibactériennes et antifongiques permettant de faire disparaître rapidement ces problèmes de peau.

Le savon noir est hydratant pour la peau. Il contient des huiles naturelles qui gardent la peau saine et hydratée.

Pour conclure...

A travers cet article nous avons vu que le savon noir possède de nombreux avantages pour la peau. De plus, il est bon marché et adapté à toutes les peaux, ce qui en fait un excellent atout beauté !