Le bambou est utilisé depuis des siècles comme alternative naturelle pour la fabrication d’accessoires de salle de bain. Cette plante retient bien l’eau et ne retient pas les bactéries.
Le bambou est un choix écologique car il est biodégradable, ce qui limite la quantité de déchets nuisibles à l’environnement.
Il existe de nombreuses raisons de choisir une brosse à dents en bambou. Le bambou est un matériau naturellement antibactérien, ce qui est excellent pour l’hygiène buccale.
Les brosses à dents en bambou sont douces pour les dents et les gencives. C’est un bon choix pour la santé car il ne libère pas de produits chimiques nocifs comme le plastique.
Les poils souples de la brosse à dents en bambou éliminent la plaque dentaire tout en massant délicatement vos gencives, ce qui les rend saines et fortes.
Le bambou est une ressource renouvelable qui pousse rapidement.
Le bambou est une herbe qui est récoltée pour ses tiges. Voici les étapes de la fabrication d’une brosse à dent en bambou :
1) Sélectionner le bon type de bambou
2) Bouillir pour éliminer la sève
3) Couper en lanières
4) Sécher les bandes au soleil ou à l’air libre
5) Découper le manche de la brosse dans le bambou séché
6) Poncer pour obtenir une finition lisse
7) Insérer les poils dans le manche
Le bambou est un matériau léger, de sorte que la brosse à dents est facile à tenir et à manier.
Le bambou est biodégradable, il peut donc être composté après usage. C’est une alternative naturelle au plastique et saine pour l’environnement car ces brosses à dents peuvent être éliminées de manière écologique.
Si ses avantages vous ont convaincus, rendez-vous ici pour la découvrir !
© 2023 Tous droits réservés