Livraison offerte dès 40€ d'achat - Expédition depuis la Bretagne 🇫🇷
cropped-Logo-sans-contours.png
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Livraison offerte dès 40€ d'achat
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment boire plus d’eau chaque jour ?

boire plus d'eau

L’eau est une ressource vitale essentielle à notre organisme. Elle représente environ 60% de notre poids corporel et est essentielle pour maintenir notre corps en bonne santé. 

Malgré son importance, de nombreuses personnes ont du mal à boire suffisamment d’eau chaque jour. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour augmenter votre consommation d’eau et rester hydraté.

Sommaire

Pourquoi est-il important de boire suffisamment d'eau ?

Avant de lister les astuces, abordons d’abord l’importance de boire suffisamment d’eau.

L’eau joue un rôle crucial dans notre corps, de la régulation de la température corporelle à l’aide à la digestion et au transport des nutriments. Elle aide également à éliminer les déchets et les toxines de notre corps, nous gardant en bonne santé et énergisés.

La déshydratation peut entraîner de la fatigue, des maux de tête et même des problèmes de santé plus graves tels que des lésions rénales.

Quelle quantité d’eau boire chaque jour ?

Le besoin journalier en eau varie d’une personne à l’autre en fonction de différents facteurs tels que l’âge, le poids, le sexe, le niveau d’activité physique, et le climat. En général, il est recommandé de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Cela peut sembler beaucoup, mais il existe plusieurs astuces pour augmenter votre consommation d’eau de façon simple et efficace.

Nos astuces pour augmenter sa consommation d'eau

1. S’hydrater au réveil

Boire de l’eau au réveil est une excellente habitude à adopter. Dès votre réveil et avant de prendre votre petit déjeuner ou votre café, commencez votre journée en buvant un verre d’eau.

Cela stimulera votre métabolisme et fournira à votre corps l’hydratation dont il a besoin après une nuit de sommeil. Pendant la nuit, notre corps perd de l’eau à travers la respiration et la transpiration.

En buvant un verre d’eau dès le réveil, cela va réhydrater votre organisme et préparer votre corps pour la journée à venir.

2. Le thermos en inox - votre meilleur allié

L’un des moyens les plus simples d’augmenter votre consommation d’eau est de garder une bouteille d’eau avec vous en tout temps. Cela servira de rappel constant pour boire de l’eau tout au long de la journée. Investissez dans un thermos en inox pour emporter votre eau partout avec vous.

Remplissez le thermos le matin et buvez de l’eau tout au long de la journée. Un thermos en inox est écologique, durable, et permet de conserver votre eau fraîche pendant plusieurs heures.

3. Mangez des aliments riches en eau

eau dans fruits et legumes

De nombreux fruits et légumes ont une teneur élevée en eau. Mangez des fruits et des légumes riches en eau va augmenter naturellement votre consommation d’eau. La pastèque, le concombre, le melon, les fraises et les oranges sont des fruits riches en eau. Les légumes comme la courgette, la tomate, et la laitue sont également riches en eau et vont vous aider à atteindre votre objectif de consommation d’eau quotidienne.

4. Aromatisez votre eau

aromatiser eau

Ajoutez des tranches de citron, de concombre, de menthe ou des fruits dans votre thermos en inox pour donner du goût et de la saveur à votre eau. Cela la rendra plus agréable à boire et vous encouragera à en boire plus.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre eau, mais assurez-vous de choisir une huile de qualité alimentaire et de la diluer correctement.

5. Utilisez une application

Il existe de nombreuses applications disponibles pour suivre sa consommation d’eau et vous encourager à boire de l’eau tout au long de la journée. Certaines applications proposent même des rappels personnalisés en fonction de votre objectif de consommation d’eau quotidienne. Si vous préférez éviter les applications, vous pouvez créer des alarmes répétitives sur votre téléphone.

6. Créez une routine à heure fixe

Buvez de l’eau à des heures fixes pour habituer votre corps à une certaine routine. Par exemple, buvez un grand verre d’eau avant chaque repas ou à des moments clés de la journée. Cela aidera votre corps à s’habituer à la consommation régulière d’eau et vous encouragera à boire plus. De plus, boire de l’eau avant le repas favorise une bonne digestion.

Boire suffisamment d’eau est crucial pour la santé et le bien-être du corps. En appliquant ces astuces dans votre routine quotidienne, vous augmenterez votre consommation d’eau et vous constaterez rapidement les bienfaits d’une hydratation suffisante pour votre corps et votre esprit.

Rappelez-vous qu’il est important de boire de l’eau même lorsque vous n’avez pas soif, car la sensation de soif indique que vous êtes déjà déshydraté. Il est également important de rappeler que la consommation d’eau ne se limite pas à l’été ou aux jours de forte chaleur. Même en hiver, il est important de boire suffisamment d’eau pour maintenir son corps en bonne santé.

La qualité de l’eau que vous buvez est également importante. Optez pour un système de filtration pour éliminer les impuretés de votre eau.