Livraison offerte dès 40€ d'achat - Expédition depuis la Bretagne 🇫🇷
cropped-Logo-sans-contours.png
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Livraison offerte dès 40€ d'achat
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment prendre soin de ses pieds ?

soin pieds

Sommaire

Comment se débarrasser des callosités des pieds ?

Les callosités sont un problème courant au niveau des pieds. Elles sont causées par une peau épaisse et sèche qui s’accumule sur les pieds en raison de la friction. Les callosités peuvent être inesthétiques et provoquer des douleurs lors de la marche.

Il existe plusieurs façons de se débarrasser des callosités des pieds. L’une d’entre elles consiste à utiliser une pierre ponce. La pierre ponce est un type de roche volcanique poreuse.

Utilisée sur les pieds, elle aide à éliminer les callosités et les cellules mortes de la peau. La pierre ponce contribue également à améliorer la circulation sanguine et rend les pieds doux et lisses.

Une autre façon de se débarrasser des callosités est d’utiliser une lime à pied. 

Les pierres ponces existent en différentes tailles, il est donc important de trouver celle qui convient le mieux à vos pieds. Il existe également différents types de limes pour pieds, comme les limes pour pieds en métal ou en verre.

Pourquoi exfolier vos pieds avec une pierre ponce ?

L’utilisation d’une pierre ponce réduit les callosités et les cellules mortes des pieds. 

La pierre ponce est également connue pour améliorer la circulation sanguine et rendre les pieds doux et lisses. Exfolier les pieds avec une pierre ponce est bénéfique pour la santé globale des pieds.

La pierre ponce : comment l'utiliser

Photo d'une râpe à pied

Lorsque vous utilisez une pierre ponce, il est important de mouiller d’abord les pieds. Cela permet d’assouplir la peau et de faciliter l’élimination des callosités. La pierre ponce peut être utilisée sur des pieds secs, mais cela peut provoquer davantage d’irritations.

La meilleure façon d’utiliser une pierre ponce est de la frotter doucement sur la zone désirée. Il faut parfois quelques minutes pour que la callosité commence à se détacher. Veillez à ne pas frotter trop fort, car cela pourrait provoquer une irritation de la peau.

Après utilisation d’une pierre ponce, appliquez de la crème hydratante sur vos pieds.

Il est également important de boire beaucoup d’eau lorsque vous utilisez une pierre ponce, car cela permet d’hydrater la peau.