🇫🇷 EXPÉDITION DEPUIS LA BRETAGNE - LIVRAISON OFFERTE 🇫🇷
cropped-Logo-sans-contours.png
EXPÉDITION DEPUIS LA BRETAGNE
🇫🇷 LIVRAISON OFFERTE 🇫🇷

Tout savoir sur les cotons tiges réutilisables

coton-tige-reutilisable

Sommaire

Cotons tiges réutilisables : qu'est-ce que c'est ?

Les cotons-tiges réutilisables sont entièrement fabriqués avec du silicone médical. Ils fonctionnent de la même manière que les cotons-tiges jetables à la différence qu’ils soient lavables et réutilisables.

Les extrémités des cotons-tiges sont alvéolées, ce qui permet d’éliminer efficacement la saleté et le cérumen de l’oreille. 

Les cotons-tiges réutilisables sont un meilleur choix que les cotons-tiges jetables. En effet, ils sont plus respectueux de l’environnement car ils limitent la quantité de déchets produits chaque jour, contrairement aux cotons-tiges jetables. De plus, ils sont plus rentables à long terme car ils sont utilisables de nombreuses fois. Pour finir, ils ne bouchent pas les canalisations et les fosses septiques comme le font les cotons-tiges jetables.

Comment utiliser des cotons-tiges réutilisables ?

Boîte cotons tiges reutilisables

Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser des cotons-tiges réutilisables :

  • On les utilise pour nettoyer les oreilles, appliquer du maquillage ou enlever du vernis à ongles

  • On les lave à l’eau et au savon après chaque utilisation

  • On les conserve dans leur boîte d’origine lorsqu’on ne les utilise pas

Quels sont les avantages des cotons-tiges réutilisables ?

Les cotons-tiges réutilisables sont une excellente alternative aux cotons-tiges jetables car ils sont plus respectueux de l’environnement et ne bouchent pas les canalisations ou les fosses septiques. 

Les cotons-tiges réutilisables sont multifonction car ils peuvent être utilisés pour nettoyer les oreilles, se maquiller et enlever le vernis à ongles. Ils sont utilisables un grand nombre de fois avec la même efficacité et sans nuire à l’environnement, contrairement aux cotons-tiges à usage unique. 

Ils sont également plus rentables à long terme, car ils durent dans le temps !

Pour conclure...

Les cotons-tiges réutilisables présentent de nombreux avantages qui les rendent intéressants. 

Ils constituent une excellente alternative aux cotons-tiges jetables car ils sont sécurisants, plus respectueux de l’environnement et plus rentables. Les cotons-tiges réutilisables peuvent être utilisés pour nettoyer les oreilles, se maquiller et enlever le vernis à ongles.

Si leurs avantages vous ont convaincus, rendez-vous ici pour les découvrir !