🇫🇷 EXPÉDITION DEPUIS LA BRETAGNE - LIVRAISON OFFERTE 🇫🇷
cropped-Logo-sans-contours.png
EXPÉDITION DEPUIS LA BRETAGNE
🇫🇷 LIVRAISON OFFERTE 🇫🇷

Zéro déchet dans la salle de bain : nos conseils

Le zéro déchet est un mode de vie qui vise à éliminer le gaspillage dans tous les domaines de la vie en réduisant, réutilisant et en recyclant au quotidien.

Sommaire

Comment passer au zéro déchet ?

Il peut être difficile d’entrer dans une démarche zéro déchet, mais avec un peu d’effort, vous pouvez commencer à faire la différence. La première étape pour passer au zéro déchet est de réduire la quantité de déchets produite. Voici quelques conseils simples pour y parvenir.

Conseil n° 1 : les cotons démaquillants réutilisables

cotons-reutilisables

Il y a de nombreuses raisons de passer aux cotons démaquillants réutilisables :

  • Ces cotons sont plus doux pour la peau car ils ne contiennent pas de produits chimiques agressifs

  • Ils sont meilleurs pour l’environnement car ils réduisent la quantité de déchets produits chaque jour

  • Ils sont économiques à long terme car vous ne devez les acheter qu’une seule fois et sont vendus par lot, ce qui permet de tenir une ou deux semaines en espaçant les lavages

Conseil n° 2 : la brosse à dents en bambou

brosse-dent-bambou

Les brosses à dents en bambou sont durables, respectueuses de l’environnement et biodégradables. Face aux brosses à dent en plastique, elles ne contiennent pas de produits chimiques dangereux ni de toxines. Les brosses à dents en bambou sont abordables et agréables à utiliser.

Conseil n° 3 : les cotons-tiges réutilisables

Boîte cotons tiges reutilisables

Adopter la boîte de cotons-tiges réutilisables au quotidien. Les cotons-tiges réutilisables sont aussi efficaces que les cotons-tiges jetables. Ils sont plus respectueux de l’environnement car ils réduisent la quantité de déchets produits et sont économiques à long terme. Mais surtout, ils sont doux pour votre peau !

Conseil n° 4 : la brosse à cheveux en bois

Brosse cheveux en bois 1

Les brosses à cheveux en bois sont douces pour le cuir chevelu et ont l’avantage d’éviter l’électricité statique lors du coiffage. La matière bois est plus respectueuse des cheveux car elle adoucit les frottements. Les brosses en bois sont réputées pour leur qualité et leur longévité supérieures aux brosses en plastique.