Le zéro déchet est un mode de vie qui vise à éliminer le gaspillage dans tous les domaines de la vie en réduisant, réutilisant et en recyclant au quotidien.
Il peut être difficile d’entrer dans une démarche zéro déchet, mais avec un peu d’effort, vous pouvez commencer à faire la différence. La première étape pour passer au zéro déchet est de réduire la quantité de déchets produite. Voici quelques conseils simples pour y parvenir.
Il y a de nombreuses raisons de passer aux cotons démaquillants réutilisables :
Ces cotons sont plus doux pour la peau car ils ne contiennent pas de produits chimiques agressifs
Ils sont meilleurs pour l’environnement car ils réduisent la quantité de déchets produits chaque jour
Ils sont économiques à long terme car vous ne devez les acheter qu’une seule fois et sont vendus par lot, ce qui permet de tenir une ou deux semaines en espaçant les lavages
Les brosses à dents en bambou sont durables, respectueuses de l’environnement et biodégradables. Face aux brosses à dent en plastique, elles ne contiennent pas de produits chimiques dangereux ni de toxines. Les brosses à dents en bambou sont abordables et agréables à utiliser.
Adopter la boîte de cotons-tiges réutilisables au quotidien. Les cotons-tiges réutilisables sont aussi efficaces que les cotons-tiges jetables. Ils sont plus respectueux de l’environnement car ils réduisent la quantité de déchets produits et sont économiques à long terme. Mais surtout, ils sont doux pour votre peau !
Les brosses à cheveux en bois sont douces pour le cuir chevelu et ont l’avantage d’éviter l’électricité statique lors du coiffage. La matière bois est plus respectueuse des cheveux car elle adoucit les frottements. Les brosses en bois sont réputées pour leur qualité et leur longévité supérieures aux brosses en plastique.
© 2023 Tous droits réservés