🇫🇷 EXPÉDITION DEPUIS LA BRETAGNE - LIVRAISON OFFERTE 🇫🇷
cropped-Logo-sans-contours.png
EXPÉDITION DEPUIS LA BRETAGNE
🇫🇷 LIVRAISON OFFERTE 🇫🇷

5 astuces pour prendre soin de sa peau

astuce-soin-visage

La peau est le plus grand organe du corps et elle mérite autant d’attention que n’importe quelle autre partie de notre corps. Nous négligeons souvent notre peau et ne lui accordons pas la tendresse dont elle a besoin, ce qui peut entraîner un certain nombre de problèmes à long terme. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau.

Sommaire

Astuce 1 : Nettoyer sa peau

nettoyer-peau

L’une des façons de prendre soin de sa peau est de la nettoyer régulièrement. Cela signifie qu’il faut se laver le visage tous les jours, mais aussi se laver le corps tous les jours. Il est important d’utiliser un nettoyant doux qui n’abîme pas l’épiderme, c’est-à-dire la couche superficielle de la peau.

Tout au long de la journée, le sébum et la pollution s’accumulent sur la peau, lui donnant un aspect brillant.

Sur le visage, nous vous recommandons d’utiliser un pain dermatologique au quotidien pour remplacer les savons et gels douche habituels matin et soir. C’est un nettoyant doux et sans savon qui ne contient pas de soude. Cela permet de maintenir l’équilibre cutané et d’afficher un pH neutre, proche de celui de la peau.

En complément, utiliser l’éponge konjac pour nettoyer la peau du visage en profondeur et en douceur.

Astuce 2 : Hydrater sa peau

hydratation-visage

La peau a besoin d’être hydratée régulièrement pour être en bonne santé. Cela signifie appliquer une crème hydratante tous les jours, après avoir nettoyé votre peau.

Il existe différents types de crèmes hydratantes, en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, privilégiez une crème légère. Si vous avez la peau mixte, préférez une crème matifiante la journée et une crème onctueuse la nuit. Pour les peaux sèches, choisissez une crème nourrissante et apaisante.

Le soir, nous vous recommandons de porter un masque de nuit en vous couchant. Le masque assure une meilleure absorption du soin hydratant et limite les rides et ridules de la peau. De plus, le masque proposé par Bien être maison est conçu en tissu doux et respectueux de la peau.

Astuce 3 : Boire de l'eau à volonté

boire-eau

Boire beaucoup d’eau est essentiel pour garder votre peau hydratée de l’intérieur. Votre peau aura moins tendance à se dessécher et à s’irriter. Boire de l’eau aide à éliminer les toxines du corps, ce qui améliore également la santé de la peau. Visuellement, votre peau paraîtra lisse et repulpée.

Astuce 4 : Protéger sa peau du soleil

soin-peau-soleil

Le soleil est l’une des plus grandes menaces pour notre peau. Il est à l’origine de nombre de problèmes comme le vieillissement prématuré, les rides et le cancer de la peau.

L’une des meilleures façons de protéger votre peau est d’utiliser un écran solaire avec un FPS (facteur de protection solaire) élevé lors d’une exposition au soleil.

Astuce 5 : Démaquiller sa peau chaque soir

coton-demaquillant

Avec les produits de maquillage et la pollution accumulés tout au long de la journée, il est indispensable de démaquiller votre peau chaque soir pour la laisser respirer. Pour cela, utilisez les cotons démaquillants réutilisables doux pour la peau. Une fois démaquillée, n’oubliez pas de la nettoyer et de l’hydrater avant d’appliquer votre masque de nuit.